Les parfums engagés Tolteca

Par une belle journée de février, j'ai fait connaissance avec Margaux, responsable social media chez Tolteca.

C’est via mon compte Instagram @holisme.et.vous que j'ai découvert cette jolie marque de parfums, composés d’ingrédients sains, naturels et vegans. Je voulais vous partager ma découverte !

Cet univers olfactif sort un peu de ma zone de dialogue, mais j'ai trouvé l’approche de Margaux très intéressante : allier passion du parfum et bien-être holistique.


La promesse de Tolteca : « Renouer avec l’essence sauvage du parfum naturel ».

L’origine du nom « Tolteca » m’a beaucoup parlé, un hommage aux célèbres Accords toltèques de Don Miguel Ruiz. J’ai compris que nous partagions des valeurs communes et que nous pourrions nous retrouver sur le chemin du développement personnel et du bien-être holistique.


Cette parfumerie haut de gamme mais naturelle n’a pas l’unique souhait de vendre du parfum


, mais de transformer sa vision : le parfum comme reconnexion à soi, aux autres.


Margaux m’a proposé de recevoir les échantillons. Pour être honnête, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je suis habituée aux odeurs assez fortes et prononcées des parfums ‘classiques’. Souvent fruitées ou sucrées, les odeurs de parfumeries peuvent devenir entêtantes. J’avais hâte d’en savoir davantage !


Quelques jours plus tard, colis reçu !


Pour la petite histoire, qui n’est pas à négliger, j’ai eu la Covid-19 en novembre dernier. J’ai perdu le goût et l’odorat pendant plusieurs semaines, puis mes sens sont revenus petit à petit. Depuis, concernant les odeurs, je suis très, désagréablement, réceptive aux produits chimiques. Etonnement, certaines me paraissent similaires, comme si la même molécule chimique venait empiéter l’odeur.

Depuis, je distingue donc celles qui ne sont pas naturelles, et ce, même sans le vouloir…



Découvrir la palette parfumée de Tolteca était un pari ! ça passe ou ça casse !

→ Résultat des courses ? Un pari gagnant ! :)


Plusieurs adjectifs me sont tout de suite venus : subtil, doux, élégant, sauvage.

Je n’avais jamais rencontré ces odeurs auparavant. Elles sont propres à Tolteca. C’est un doux mélange de boisé et de fraicheur, complètement à l’image du parfum d’une fleur.



Cette odeur naturelle m’a conquise ! Instinctivement, mon cœur a penché pour l’une d’entre elles… Quetzalli, le parfum de la guerrière libre et sauvage. Au même titre que mon signe astrologique, verseau, l’élément AIR nous relie.



« En olfactothérapie, Quetzalli est le parfum de la joie et de la gaité ! Un véritable anti-stress. Les essences d’agrumes évoquent le soleil et la lumière apportant joie, gaité et vitalité. Le Bois de Rose et le Nard Jatamansi apaisent les tensions psychiques, calment les angoisses, le stress ou la nervosité. », Tolteca


Naturellement, j’ai été séduite par celui-ci, un parfum dans lequel je me retrouve complètement !


Merci à Margaux et Aurélie pour cette jolie découverte. Tolteca a de beaux jours devant elle, et mérite d’être davantage connue !



« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ! »
logo-holisme-et-vous_edited.png